MAISON MARGIELA AW17

© Credit Photo : Cedric @ Le French Boy

Pas de défilé cette année chez l’homme cette saison pour Maison Margiela. La marque présentait ses Ligne 10 et 14 dans une galerie, rue de Turenne, rendant hommage aux outsiders.

L’outsider a été un personnage récurrent en 2016 et le sera encore en 2017. Que ce soit dans la mode, au cinéma ou sur le web, l’outsider est aujourd’hui le nouveau it-boy (mais du coup est-il toujours un outsider ?).

Pour cette collection, la marque rend hommage aux personnages de la Beat Generation moderne, célébrant le vêtement brut, sans finitions.

Dans un mélange de minimaliste et de brutalité, on retrouve les codes de la maison sur des pièces en cotton sec, des tweeds usés et des imprimés incomplets. Les pantalons sont droits, les coupes nonchalantes et on retrouve ces vêtements déconstruits puis reconstruits, véritable démonstration du savoir faire de Maison Margiela.

Comme à chaque fois, les pièces “Replica” sont produites à partir de vêtements sourcés ici et là, car chez Margiela, rien ne se perd, tout se transforme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *