ICOSAE AW17

C’était leur première fois sur le calendrier officiel, mais pas à la Fashion Week. Fondée en 2014 par Valentin et Florentin Glemarec, la marque impose rapidement son identité forte avec un vestiaire où chaque pièce est facilement portable.

 

Avec une collection articulée principalement autour du noir, du blanc et du rouge, ICOSAE a mélangée des références diamétralement opposées (les royautés anglaises, imprimés de guerre africaines, punk des années 80…) donnant naissance à « So Chaos », une collection cohérente, subtilement dosée et moderne.

 

On retiendra surtout les trenchs et manteaux parfaitement coupés, au tailoring impeccable, avec des rivets, zips et autres détails discrètement distillés. Car c’est aussi ca ICOSAE : des détails discrets, comme ces chiffres brodés (qui sont en fait le nom de la marque en numérologie), qui font toute l’identité de la marque.

 

À seulement 21 et 22 ans, les frères Glemarec savent exactement où ils vont et nous réservent sûrement de belles surprises pour les saisons à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *