5 concept-store où faire ses cadeaux de Noël !

5 concept-store made in France pour des cadeaux de Noël réussis, mais surtout uniques !

 

KAPADOKYA
4
 rue de Constantine, 69001 Lyon

Kapadokya c’est un peu le concept-store le plus en vue du Petit Paris. Situé dans le 1er

arrondissement, cet ancien kebab abrite désormais une sélection pointue de marques à forte
« street cred » : Off-White, Palace, Gosha Rubchinskiy, Margiela…
Rien d’exceptionnel diront certains parisiens blasés. Pourtant on peut remercier Guillaume Frappaz, le fondateur, pour faire « descendre » Raf Simons à Lyon et apporter un peu de style en province, obligeant ainsi les plus modeux à laisser tomber les e-shop pour vivre une expérience IRL dans cet espace de vie.

« Aussi simple que de manger un kebab finalement. » comme ils disent.

Jogging
103 rue Paradis, 13006 Marseille

Décidément les commerces « alimentaires » ont une prédisposition à devenir des concept-stores.

Porté par le photographe Olivier Amsellem et Charlotte Brunet, ancienne chargée de com’ Marseille Capital Européenne de la Culture, cette ancienne boucherie abrite aujourd’hui l’un des bijoux mode de la Cité Phocéenne. On est toujours accueilli chaleureusement chez Jogging et l’oeil affuté de l’équipe saura guidé les plus désorientés d’entre-vous dans cet espace qui mélange créateurs pointus à forte identité avec des marques plus « relax », comme Être Cécile ou Sunspel.

On les remerciera également pour avoir fait descendre Gosha, JW Anderson ou encore 424 à Marseille. Le store propose également de belles découvertes comme Proper Gang ou James Heeley. En plus de l’espace mode, vient s’ajouter un coin lifestyle avec notamment des produits Aesop présentés dans la pure tradition de la marque.

Bref, autant dire qu’une visite chez Jogging c’est comme manger une bonne entrecôte, on en ressort toujours rassasier.

 

Archive 18-20
24 rue des Archives, 75004 Paris

Archive 18-20 est l’un des dernier-né des concept-stores parisiens. Dans ce grand espace

lumineux où se croisent mode, musique, galerie d’art, livres et même food, se trouve un vrai
lieu de vie où l’on aime venir flâner. Ouvert en Septembre 2015 en plein coeur du Marais par Séverine Lahyani (aussi fondatrice de la marque Ly Adams) on y trouve des incontournables comme Marni ou Études mais aussi des découvertes sympas, notamment côté lecture avec une sélection plus que pointue de publications mode et art. Archive 18-20 propose aussi des éditions limitées comme les dernières Adidas Tubular Doom (alerte wishlist de Noël !) et des marques un peu plus « grand public » qui viennent parfaitement trouver leur place dans ce lieu à la croisée des mondes. Au final, cet ancien atelier transformé en véritable espace de vie réunit tous les plaisirs du quotidien, que demander de plus ?

The Broken Arm
12 rue Perrée, 75003 Paris

Doit-on présenter Broken Arm ? Incontournable, must-see. The Broken Arm a été pensé et réalisé par 3 amis : Anaïs Lafarge, Romain Joste et Guillaume Steinmetz. Ouvert en Février 2013, le concept-store parisien s’est hissé en un rien de temps au rang des plus hypes de la Capitale. Loin pourtant de l’opulence avec sa facade discrète, on y trouve les pièces les plus recherchées chez VETEMENTS, Loewe ou encore Raf Simons. S’il y a une seule devise chez The Broken Arm : act fast, parce que les plus belles pièces sont vite sold-out.

 

the Next door
9 Place Crillon, 84000

theNextdoor c’est un peu ma découverte de Noël. Qui aurait en effet cru que la Cité des Papes abritait en son sein un temple où se rencontrent Acne Studios, BLK DNM, AMI, OAMC ou encore Officine Générale. Tout le gratin de la mode se retrouve ainsi là-bas pour une sauterie inattendue dans cet ancien théâtre depuis 2014. D’ailleurs il n’y pas une mais deux « doors » à Avignon, puisqu’en fait depuis 2006, existe au 5 rue Folco de Baroncelli un theNextdoor « acte 1 » avec une sélection de « street basics ». Avis aux amateurs, n’oubliez pas que le TGV Paris-Marseille s’arrête automatiquement à Avignon 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *